Loading cart contents...
View Cart Checkout
Cart subtotal: 0.00

Learning about nutrition facts

The amounts of protein, carbohydrates, fats and fibre, energy, vitamins and minerals…

Nutritional information included in the products is abundant and are strictly regulated.
Two levels of information are available: group I and group II.

Group I : energy in kJ (kilojoules) and in kcal (kilocalories), protein, carbohydrates and lipids (in grams).

Group II : energy in kJ and kcal, and protein, carbohydrate, sugars, fat, saturated fat, fibre and sodium (in g).

Tea benefits

Tea is, after water, the second drink most consumed in the world! In some countries more than two liters are drunk per day due to its properties.

The secret behind the tea benefits are the antioxidants. In fact, they are naturally formed in our body or by the action of toxins – molecules called free radicals – when these attack the genetic heritage or the cells can cause health problems or premature aging. To reduce the damage, our body produces molecules called antioxidants; food is also an excellent source of antioxidants. Fruits and vegetables are among the richest, because they provide vitamins E, C and beta-carotene that have anti free radicals properties.

Tea is rich in flavonoids that have antioxidant effects. According to some studies, the work of flavonoids is more effective than C and E vitamins in the fight against the free radicals. A cup of tea gives our body the same benefits as a glass of red wine without the drawbacks. Although most of the results on the tea antioxidant properties have been carried out in vitro, several studies in humans or animals seem to confirm the beneficial role of tea, an American study also demonstrated that flavonoids black tea protect the walls of arteries.

Contrary to popular belief, green tea doesn’t make us lose weight, so there is no need to make infusions morning, afternoon and evening to eliminate excess weight; however, a cup of tea contains no calories unless you add sugar or milk. Therefore, it’s a drink that does not get you get on weight. During a diet it is very important to drink a lot, so a few cups of tea can help during the weight loss cure.

Sencha green tea : the health gesture

Green tea Sencha is a high quality Japanese tea; this tea is steam dryed after being carefully chosen. This method enables the plant to keep all its flavour and its aromatic qualities and destroys efficiently the enzyme responsible for the tea leaf oxidation. Very vegetable, its taste has iodine notes.

Characteristics :
Green tea Sencha has a high concentration of polyphenols. These polyphenols are antioxidants and their role is to fight free radicals. A cup of green tea contains 30mg of epigallocatechin gallate (EGCG), thus having antioxidant properties 200 times higher than E vitamin.

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien

Loading cart contents...
View Cart Checkout
Cart subtotal: 0.00

Quelques notions nutritionnelles

Quantité de protéines, glucides, lipides et fibres alimentaires, valeur énergétique, vitamines et minéraux…

Les informations nutritionnelles qui ornent les produits sont nombreuses. Elles sont strictement réglementées.
Deux niveaux d’information sont disponibles : Groupe I et Groupe II.

Groupe I : Valeur énergétique en kj (kilojoules) et kcal (kilocalories), protéines, glucides et lipides (en g)

Groupe II : Valeur énergétique et kj et kcal, protéines (en g), glucides (en g) dont sucres (en g), lipides (en g) dont acides gras saturés (en g), fibres alimentaires (en g) et sodium (en g)

Les bienfaits du thé

Le thé est la deuxième boisson la plus bue dans le monde après l’eau ! Dans certains pays on en consomme plus de deux litres par jour et on lui attribue de nombreuses vertus bienfaisantes.

La clé des vertus attribuées au thé : les antioxydants (substances dont on entend énormément parler depuis plusieurs années). En effet, dans notre corps se forment naturellement (ou sous l’actions des toxines) des molécules appelées radicaux libres. Ceux-ci, en s’attaquant au patrimoine génétique ou aux cellules, peuvent être à l’origine de problème de santé ou d’un vieillissement accéléré. Pour limiter les dégâts, notre organisme fabrique des molécules dites « antioxydantes ». L’alimentation est aussi une source privilégiée d’antioxydants. Les fruits et les légumes sont parmi les plus riches, ils apportent des vitamines E et C ou des bêta-carotènes qui ont des propriétés anti radicaux libres connues.

Le thé est aussi riche en substances appelées flavonoïdes. Ces produits ont des effets antioxydants qui ont pu être mis en évidence. Selon certaines études, leur action serait plus efficace que celle des vitamines C et E dans la lutte contre les radicaux libres. Une tasse de thé apporterait ainsi autant de bénéfices qu’un verre de vin rouge, sans les inconvénients.
Bien que la plupart des résultats obtenus sur les propriétés antioxydantes du thé aient été réalisés in vitro, les quelques études réalisées sur les hommes ou animaux semblent confirmer le rôle bénéfique du thé. Ainsi, une étude américaine aurait démontré que les flavonoïdes du thé noir protégeraient les parois des artères.

Contrairement aux idées reçues, le thé vert ne fait absolument pas maigrir. Inutile de se faire des infusions matin, midi et soir pour éliminer les kilos superflus. Cependant, une tasse de thé ne contient quasiment pas de calorie à moins d’y ajouter du sucre ou du lait. C’est donc une boisson qui ne fait pas prendre de poids. Ainsi lors d’un régime, il est important de boire beaucoup. Quelques tasses de thé peuvent donc accompagner une cure minceur.

Le thé vert Sencha : le geste santé

Le thé vert Sencha est un thé très haut de gamme du Japon. Ce thé subit un séchage à la vapeur après avoir été minutieusement trié. Ce procédé de séchage permet à la plante de garder toutes ses qualités gustatives et aromatiques en détruisant de manière très efficace l’enzyme responsable de l’oxydation de la feuille de thé. Très végétale, sa saveur s’accompagne de notes iodées.

Propriétés :
Le thé vert Sencha possède une forte concentration de polyphénols (antioxydants qui ont pour rôle de combattre les radicaux libres). Une tasse de ce thé vert contient 30mg d’épigallocatéchine gallate (EGCG). Ces EGCG possèdent des propriétés antioxydantes 200 fois supérieures à la vitamine E.

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien