Your cart is empty!
View Cart Checkout
Cart subtotal: 0.00

Our teas

Black teas

Organic Royal Ceylan

This tea is lighter than Assam tea. Even if it seems more appropriate for us to drink it with a slice of lemon during the day, it is also used for breakfast for those who want a light tea. In any case, it’s a real pleasure tasting a tea with a typical flavour of a great Ceylon tea.

Organic Royal Assam

This tea has a single ingredient-very high quality ASSAM organic tea- it’s a full-body and aromatic tea. For breakfast is often associated with milk. This combination enhances the taste of both but it required a real work of searching and tasting before finding the ideal batch. For those who taste it is a real pleasure plain or with milk.

Organic Breakfast

This tea only has one ingredient-very high quality ASSAM organic tea- it’s a full-body and aromatic tea. For breakfast is often associated with milk. This combination enhances the taste of both but it required a real work of searching and tasting before finding the ideal batch. For those who taste it is a real pleasure plain or with milk.

Organic Darjeeling Imperial

This tea is known as the “champagne of teas” and it’s hard to keep up to its reputation. This light and aromatic tea is truly one of the most famous in the world.
It is harvested on the plates at the foot of the Himalayas. Ideal in the afternoon, plain or with milk, its champagne colour it’s a delight for Darjeeling tea lovers.

Organic green teas

Still a few years ago, green tea consumption was almost a joke, but today it has become a lasting trend. In fact, green tea unlike black tea undergoes no transformation- it is just left to dry naturally, which preserves all the qualities of the plant. This is also why Pascal HAMOUR privileged the green tea from organic plantation. For information, the consumer often thinks, and wrongly, that an organically grown product has no phytosanitary treatment, but the farmer uses treatment products such as sulphur to fight insects and diseases.

The main advantage of this method is to allow the plant to give us the best without the presence of any chemical residues. Green tea comes from many places, but one of the best known is the Chinese and it’s used a lot with mint. Pascal HAMOUR selected an organic green tea from Darjeeling, a region in India. Green tea leaf is naturally rich in minerals (Fluor, Magnesium, Manganese, Potassium, Calcium and Phosphorus). It is also a great source of many vitamins C, B1, B2, B3 and P.

Organic Sencha from Japan

Our green tea Sencha has a vegetable distinctive flavour. It’s nice and balanced. It doesn’t support a long infusion and the temperature shouldn’t exceed 80 degrees or one might obtain a bitter and uninteresting liquor.

Organic Darjeeling with Jasmine flower

This tea is a combination of green tea and jasmine flower tea. To get a balanced and harmonious blend a real know-how is required. When tasting it one can find the inimitable flavour of a great jasmine tea combined with the refinement of the Darjeeling green tea.

Organic lemon tea

A balanced and delicate blend of Sencha green tea and lemon it requires an infusion of 4 minutes at least. You have to try it!

Organic Darjeeling

The aromatic notes of Darjeeling Green tea are very delicate. One can also find that sweetness in the cup after brewing. This tea is very soft even after a long infusion in the cup and it may be drank sugar free as well.

Organic Peppermint Darjeeling

Everyone knows green mint tea – a mixture of Chinese green tea and nana mint. Pascal HAMOUR has elected a blend of Darjeeling Green tea and peppermint.
Selecting peppermint is very difficult and complex due to its dosing problems, but peppermint brings additional qualities to the tea comparing to the nana mint.
With peppermint we get a very delicate green mint tea without bitterness and that can be drunk without sugar, hot or iced.

Organic red fruits

The work on the red fruits tea was more complex, because all these four red fruit essences had to be balanced at the opening of the bag and in the cup, after brewing. The result is a real pleasure and can be combined with milk to enhance the taste of the red fruit.

Flavoured black teas

Organic Earl Grey

Result of an ancient Chinese recipe, this flavoured tea is the most used in Europe. For this reason it has been completely redesigned. This tea is darker in the cup and doesn’t get bitter with the increase of tannin in the cup. The natural bergamot we use is both powerful and subtle and the aromas released are close to a true fragrance of perfume. The mixture tea and bergamot is a true pleasure to tea lovers who enjoy a quick or a longer infusion.

Organic Lapsang Souchong tea

It isn’t easy to select a smoked tea as it has to be balanced to please most customers. We changed the type of tea used to improve the body of the tea in the cup and the result is a less rustic smoked.

Organic Vanilla tea

The type of tea and the natural flavours of vanilla used were completely modified. This tea is a real pleasure for the vanilla tea lover. After opening the tea bag, we are pleasantly surprised with the delicate vanilla notes in harmony with the tea that we can be found again when drinking it.

Organic caramel tea

For the caramel tea we used the same selection as in the vanilla tea, and the result is the same.

Organic Peach tea

The goal was to achieve the right balance between the taste of the tea and the peach. Cold and shaken we get a real cold peach tea with few calories.

Oriental dream tea

Black tea original spicy blend, sweetened and invigorating. To find out.

The transparent and biodegradable corn starch tea bag

A modern product of high technology that keeps the exceptional qualities of flavour during infusion, the old “nylon” tea bag has been replaced by a PLA tea bag, made of transparent and biodegradable material and closed at heat,100% natural. In polylactic acid or PLA, made from corn starch, it is the first natural alternative to polyethylene.

The PLA tea bag has further advantages over the old product :

  • Its texture allows us to see the tea;
  • The regularity and subtlety of the wire allow the infusion to spread ideally in the cup;
  • The tea bag manufacturing and filling method allow wrapping whole tea leaves to obtain an infusion identical to high quality bulk teas, but most of all, it was inconceivable to a biological range of high-quality, to pack the tea in a non-biodegradable petroleum derivative tea bag.

All our teas require an infusion time from 2 to 3 minutes most. Packaging : 50 tea bag box.

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien

Loading cart contents...
View Cart Checkout
Cart subtotal: 0.00

Nos thés

Les thés noirs

Thé de Ceylan OP

Ce thé est plus léger que le thé ASSAM. Même s’il semble pour nous plus adapté dans la journée, nature ou avec une rondelle de citron, il est aussi utilisé au petit-déjeuner pour les clients (de plus en plus rares) qui désirent avoir un thé léger en bouche. L’amateur retrouvera, dans tous les cas, le plaisir de déguster un vrai thé aux saveurs typiques d’un grand thé de Ceylan.

Thé Royal Assam BIO

Ce thé est constitué uniquement de thé ASSAM biologique de très haute qualité. En effet, le consommateur recherche principalement un thé corsé et aromatique. De plus, le thé du petit-déjeuner est souvent associé à du lait. L’Assam, de par sa composition gustative et aromatique, est idéal avec du lait. L’association rehausse le plaisir gustatif des deux mais demande un vrai travail de recherche et de dégustation avant de trouver le lot idéal. Pour l’amateur c’est un vrai moment de plaisir, avec ou sans lait.

Thé Breakfast Intense

Il est constitué uniquement de thé ASSAM de très haute qualité. En effet, le consommateur recherche principalement un thé corsé et aromatique. De plus, le thé du petit-déjeuner est souvent associé à du lait.

L’Assam, de par sa composition gustative et aromatique, est idéal avec du lait. L’association rehausse le plaisir gustatif des deux mais demande un vrai de travail de recherche et de dégustation avant de trouver le lot idéal. Pour l’amateur c’est un vrai moment de plaisir avec ou sans lait.

Thé Darjeeling

Surnommé « le champagne du thé », notre thé Darjeeling est la résultante d’une sélection pointue de différents lots mettant sa dégustation à la hauteur de sa réputation. Ce thé léger et aromatique est vraiment l’un des plus réputés dans le monde.

Il est récolté sur les plateaux au pied de l’Himalaya. Idéal l’après-midi, de préférence nature ou avec un peu de lait, sa tasse de couleur champagne enchantera les amateurs de thé Darjeeling.

Les thés verts BIO

Il y a quelques années, la consommation de thé vert était encore anecdotique. Aujourd’hui, elle est devenue une tendance durable. En effet, le thé vert, à la différence du thé noir, ne subit pas de transformation, il est juste mis à sécher de manière naturelle dans la majorité des cas, ce qui permet de conserver toutes les qualités de la plante. C’est aussi pour cela que Pascal HAMOUR a privilégié le thé vert issu de plantation biologique. Pour information, le consommateur pense souvent, et à tort, qu’un produit cultivé de manière biologique est simplement planté sans traitement phytosanitaire. L’agriculteur utilise des produits de traitement comme le souffre ou les pyréthrinoïdes naturels afin de lutter de manière responsable contre les insectes et les maladies.

Le principal avantage de cette méthode est de permettre à la plante de nous donner le meilleur d’elle-même sans présence d’éventuels résidus chimiques. Il existe de nombreuses origines de thé vert comme celui qui est le plus connu car produit en grande quantité : le thé vert de chine beaucoup utilisé avec de la menthe. Pascal HAMOUR a préféré sélectionner le thé vert d’Inde biologique de la région de Darjeeling. La feuille de thé vert Bio est par nature riche en minéraux (Fluor, Magnésium, Manganèse, Potassium, Calcium et Phosphore). Elle est source de nombreuses vitamines C, B1, B2, B3 et P. Le thé vert Darjeeling Bio possède ainsi de nombreuses propriétés physico chimiques.

Thé Vert Sencha du Japon Bio

Le thé vert SENCHA que nous avons sélectionné, bien que typé avec des notes de saveur végétale presque marine qui lui sont propres, reste équilibré en bouche et agréable même pour un palais peu habitué. Il ne supporte pas une infusion trop longue à la différence du thé vert Darjeeling bio, très pauvre en théine mais riche aussi en EPGC et polyphénols. Il en est de même pour la température d’infusion qui ne doit pas excéder 80 degrés, au risque d’obtenir une liqueur très amère sans grand intérêt.

Grand thé Vert Darjeeling au Jasmin Bio

On obtient du thé vert au jasmin en mélangeant plusieurs fois de la fleur de jasmin au thé. C’est un vrai savoir-faire afin d’obtenir un mélange équilibré et harmonieux. A la dégustation, on retrouve cette saveur inimitable d’un grand thé vert au jasmin, associé à la finesse du Darjeeling vert Bio.

Grand thé Vert Citron Bio

Il résulte d’un assemblage subtil et totalement équilibré de thé vert Sencha de chine et de zestes de citron. Il nécessite une infusion d’au moins 4 minutes avant dégustation. A découvrir absolument.

Grand Thé Vert Darjeeling Bio

Les notes aromatiques du Darjeeling Vert Bio sont d’une grande finesse que l’on retrouve dans la tasse après l’infusion. Par opposition au thé vert de chine qui prend vite de l’amertume, le Darjeeling Vert Bio apporte un moelleux et du gras, même après une longue infusion dans la tasse et peut ainsi se boire sans sucre.

Grand thé Vert Darjeeling à la Menthe Poivrée Bio

Tout le monde connaît le thé vert à la menthe issu d’un mélange de thé vert de chine et de menthe nanah. Pascal HAMOUR a préféré choisir un mélange de Darjeeling vert et de menthe poivrée.

Le choix de la menthe poivrée implique des dosages plus complexes à réaliser mais apporte des qualités supplémentaires comparées à la menthe nanah.

D’un point de vue gustatif, on obtient un grand thé vert à la menthe d’une exceptionnelle finesse sans amertume et qui peut se déguster sans sucre, chaud ou glacé.

Thé aux Quatre Fruits Rouges intense

Le travail sur le thé aux 4 fruits rouges a été le plus complexe à réaliser car l’ensemble de ces 4 essences de fruits rouges devait être équilibré aussi bien à l’ouverture du sachet (notes de tête en parfumerie) que dans la tasse après infusion (notes de fond). Le résultat est un vrai plaisir et peut être associé avec du lait pour rehausser le goût des fruits rouges.

Les thés noirs aromatisés

Thé Earl Grey intense

Issu d’une très vieille recette chinoise, ce thé aromatisé est aujourd’hui le plus consommé en Europe. C’est pour cette raison qu’il a été complètement retravaillé. Le thé utilisé permet d’obtenir une couleur plus sombre dans la tasse tout en développant les arômes du thé en lui-même et surtout en évitant dans la durée d’avoir une infusion très âpre avec l’augmentation des tanins dans la tasse.

La Bergamote naturelle que nous avons utilisée est à la fois puissante et d’une grande finesse. On se rapproche vraiment du travail d’un nez en parfumerie. L’ensemble thé et bergamote est un vrai plaisir pour l’amateur sachant apprécier une infusion rapide ou plus longue de ce thé.

Thé Lapsang Souchong

Il n’est pas facile de sélectionner un thé fumé car il ne doit être ni trop, ni pas assez fumé pour plaire à la majorité des clients. Nous avons changé le type de thé utilisé pour améliorer le corps de la liqueur dans la tasse ainsi que le côté fumé qui est maintenant moins rustique.

Thé à la vanille intense

Le type de thé utilisé ainsi que les arômes naturels de vanille ont été complètement modifiés. Ce thé est un vrai moment de plaisir pour l’amateur de thé à la vanille. Dès l’ouverture du sachet, on sent des notes de vanille d’une grande finesse et on a l’agréable surprise en buvant sa tasse de retrouver les mêmes notes aromatiques en harmonie totale avec le thé.

Thé au caramel Intense

Pour le thé au caramel nous avons appliqué la même sélection que pour la vanille et le résultat obtenu est identique.

Thé à la Pêche abricotée intense

L’objectif était d’arriver à trouver le juste équilibre entre la saveur du thé et celle de la pêche abricotée. Glacé et frappé, on obtient un vrai thé glacé à la pêche, les colorants et les calories en moins.

Thé Rêve d’Orient

Ce mélange original de thés noirs aux notes épicées, sucrées et tonifiantes, est à découvrir.

Le sachet transparent biodégradable en PLA

Produit moderne d’une haute technologie, tout en conservant sa transparence et ses exceptionnelles qualités de diffusion des arômes lors de l’infusion, le sachet nylon historiquement utilisé est remplacé par un sachet en PLA tissé en voile transparent, biodégradable et thermosoudé, qui offre la garantie d’un produit 100% naturel. L’acide polylactique ou PLA, fabriqué à partir d’amidon de maïs, est la première alternative naturelle au polyéthylène.

Le sachet PLA présente encore plus d ‘avantage que l’ancien produit :

  • La texture proche de la soie, permet de voir parfaitement le thé qu’il contient
  • La régularité et la finesse du fil permettent à l’infusion de se propager dans la tasse de façon idéale
  • La méthode de confection et de remplissage de ce sachet permet de conditionner des thés à feuilles entières et donc d’obtenir une infusion identique à celle que procurent des thés en vrac de qualité égale. Mais surtout il nous semblait inconcevable de mettre une gamme de thé biologique d’aussi haute qualité dans un sachet issu d’un dérivé du pétrole non dégradable naturellement

Tous nos thés nécessitent un délai d’infusion de 2 à 3 minutes. Conditionnement : boite de 50 sachets.

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien